Règlement du jeu Halloween.

ARTICLE 1- ORGANISATION ET DATES DU CONCOURS

Laclassedefrançais.fr, organise un concours photographique, libre et gratuit sur la thématique « Nos plus belles photos d’Halloween » ouvert du 24/10/2017 au 31/10/2017. Il est ouvert à toute personne.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à contact@laclassedefrançais.fr

 

ARTICLE 2- THÈME

Nos plus belles photos d’Halloween.

 

ARTICLE 3 –CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce concours est gratuit et ouvert à tous les photographes amateurs à l’exclusion des membres du jury et de leur famille.

Les participants au concours doivent être dépositaires des droits liés à l’image et avoir l’autorisation des personnes identifiables sur la photo.

Une seule participation par personne est acceptée. Il est néanmoins possible d’envoyé plusieurs photos (10 au maximum).

Aucune image ne sera utilisée par les organisateurs en dehors du concours.

La photo devra être envoyée au format numérique « JPG » en message électronique sur la messagerie Facebook de la page de Laclassedefrançais.

 

Le nom du fichier photo devra être sous la forme »nom-prénom.jpg ». Les photographies ne respectant pas ses règles seront exclues du concours.

 

 

ARTICLE 4 : CRITÈRES DE SELECTION

Les photographies seront évaluées sur leur valeur technique et artistique par le jury.

 

 

ARTICLE 5 : EXPOSITION DES ŒUVRES

Les photographies seront mises en ligne sur notre page facebook et sur le site http://www.laclassedefrançais.fr

 

ARTICLE 6 : ANNONCE DES RESULTATS

Les gagnants seront via notre page Facebook.

 

ARTICLE 7 : EXCLUSIONS

Les responsables du concours se réservent le droit de supprimer les photos à caractère pornographique, pédophile, raciste, discriminant ou de toute autre nature réprimée par les lois en vigueur.

Le participant ne pourra pas contester la décision des organisateurs.

 

ARTICLE 8 : DROIT À L’IMAGE

Chaque participant déclare être l’auteur de la photo soumise. Il reconnaît également avoir obtenu préalablement les autorisations nécessaires à sa diffusion.

 

ARTICLE 9 : RESPONSABILITÉS

Les organisateurs ne pourront être tenus responsables de tout problème lié au déroulement du concours qu’il s’agisse d’une erreur humaine, informatique ou de quelque autre nature.

 

ARTICLE 10 : OBLIGATIONS

La participation à ce concours implique l’acceptation du présent règlement par les concurrents.

Son non respect entraînera l’annulation de la candidature

Toute contestation relative à l’interprétation et à l’application du présent règlement sera étudiée par les organisateurs, souverains dans leur décision, dans l’esprit qui a prévalu à la conception du concours.